Symbol School
la trilogie de bartimeus 18dl6b10
    hey! Bienvenue à toi visiteurs sur Symbol School!

    N'hésite pas à nos poser des questions dans la partie ouverte aux invités et surtout à t'inscrire Smile

    Bisous

    Siam Til'Illian et Ellana Caldin


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Symbol School
la trilogie de bartimeus 18dl6b10
    hey! Bienvenue à toi visiteurs sur Symbol School!

    N'hésite pas à nos poser des questions dans la partie ouverte aux invités et surtout à t'inscrire Smile

    Bisous

    Siam Til'Illian et Ellana Caldin
Symbol School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la trilogie de bartimeus

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la trilogie de bartimeus Empty la trilogie de bartimeus Lun 3 Sep - 14:27

fitzeragon

fitzeragon
Modérateur et éleve de la légion noire

Tome 1: l'amulette des sarmacandes
resumé Londres. XXIème siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs.
Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invoquation, il n'en croit pas ses yeux : l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui !
De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Smarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir.
Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure ...
Mon avis : Mon premier contact avec le livre s'est produit par la couverture ... elle m'a attiré et une fois acheté je l'ai dévoré : il fait en effet partie des livres que l'on ouvre et que l'on ne ferme plus jusqu'à ce que l'on ai fini sa lecture.
Ce livre a beau être destiné aux jeunes, il peut être lus par tous car il ets très bien écrit, que l'histoire est interessante et que l'on accroche beaucoup aux personnages grâce à leur caractères ... Effectivement le duo Bartiméus/Nathaniel est décapant et il ne se passe deux pages sans qu'une pique soit lancée de l'un vers l'autre ...
J'ai trouvé ce livre très, comment dire, divertissant, drôle et montre ce que le pouvoir peut faire sur la personnalité des hommes ...

Tome 2 : l'oeil du golem
résumé : Londres, ville des magiciens et des sorciers, au XXIème siècle.
Le jeune Nathaniel connaît une ascension fulgurante au sein du gouvernement des magiciens. Sa mission la plus urgent consiste à mettre un terme aux activités de la mystérieuse Résistance, menée par Kitty et ses amis qui ne cessent de lui échapper. Alors que la pression monte, Londres se voit soudain menacée par une série d'attentats terrifiants. Est-ce la Résistance ou un danger encore plus grand ? Chargé de cette enquête périlleuse, Nathaniel est contraint de s'envoler pour Prague et d'invoquer une nouvelle fois l'énigmatique et malicieux djinn Bartiméus.
Extrait Bartimeus: "Je pensais bien que tôt ou tard je me ferai à nouveau invoquer par un crétin à chapeau pointu, mais le même imbécile que la dernière fois, ça, j'étais loin de m'en douter !"
Mon avisAussi bien que le premier, si ce n'est encore meilleur, on voit que le personnage principal grandit et découvre le fonctionnement du monde.
Encore plus d'humour et d'aventures que pour le premier volet

Tome 3 : la porte de ptolémée
Londres, ville des sorciers, est en proie aux grèves
et aux émeutes. Humains et démons en ont assez
d'être asservis aux magiciens dédaigneux qui les exploitent et les humilient. Mais cette grande révolution pourrait bien tourner à l'apocalypse.
Nathaniel, le jeune magicien ambitieux, Bartiméus, le djinn sarcastique, et Kitty, la résistante, sauront-ils surmonter leurs dissensions et unir leurs forces
pour sauver Londres ?

voila j'adore cette trilogie, l'humour décapant de bartimeus le djinn, et tout le reste je vous la conseille vivement

2la trilogie de bartimeus Empty Re: la trilogie de bartimeus Lun 3 Sep - 14:38

Tonks

avatar
Modérateur, professeur de DFFM

J'ai lu la moitié du tome un, et j'ai arrêté, je me rapelle plus pourquoi xD

Je devrais m'y remettre!

http://siiingle-banana.skyblog.com

3la trilogie de bartimeus Empty Re: la trilogie de bartimeus Lun 3 Sep - 14:58

Ellana Caldin

Ellana Caldin
Admin et Directrice

Je ne la connaissait pas. Peut etre que j'essaierais si j'ai le temps.

4la trilogie de bartimeus Empty Re: la trilogie de bartimeus Lun 3 Sep - 15:08

Siam

Siam
Admin et Directrice

j'ai le premier mais je sais pas pourquoi, je ne l'ai jamais lu. xD

https://symbol-school.forumperso.com

5la trilogie de bartimeus Empty Re: la trilogie de bartimeus Mar 4 Sep - 21:13

Tonks

avatar
Modérateur, professeur de DFFM

Lool Siam je vois qu'on est un peu pareilles ^^ Il a troné des lustres sur mon étagère sans que j'ai envie de le lire...

http://siiingle-banana.skyblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser